Sécurité ATEX

Est-ce que ma lampe-torche est bien homologuée au regard de la directive ATEX ?

Pour répondre aux conditions contraignantes de la directive ATEX 94/9/CE, les torches Peli sont soumises à des tests stricts effectués dans des laboratoires agréés indépendants.

Ces tests rigoureux visent à contrôler l'absence de menace de mise à feu dans des endroits dangereux, la résistance aux chocs, aux chutes et à l’exposition à des conditions ambiantes exigeantes. Ils attestent également de la conformité des torches Peli aux critères minimaux de protection IP54 contre l’intrusion d’eau et de poussières.

Chaque torche atteste de sa certification ATEX par une homologation inscrite sur le corps de lampe. Ce code avertit en outre l’utilisateur des zones dans lesquelles la torche peut être utilisée en toute sécurité sans risque d’explosion.



Une torche certifiée de catégorie 1 (zone 0) est d’usage sûr dans les zones de catégorie 2 (zone 1) et de catégorie 3 (zone 2).
L’inverse, par contre, n’est pas possible. Cette information n’est donnée qu’à titre indicatif. 


       

* Ces heures sont des directives adoptées par plusieurs organisations . Elles ne proviennent pas d'une source officielle de l'ATEX.


a